"Prism" de Katy Perry, un album... sauvage.

 

Après Lady Gaga fin septembre, Katy Perry en novembre ! Une nouvelle rubrique "chanteurs" qui se profilerait ? Peut-être bien. A suivre. 

Impossible d'aborder Katy Perry sans parler du succès fulgurant de l'un de ses nouveaux tubes, Roar. Un nouveau single très pop, entraînant et qui reste dans la tête. Dans le clip, la chanteuse se retrouve "reine de la jungle", oui, oui, et on peut même la voir mettre du vernis à un éléphant, ou prendre des photos, de son portable, avec un singe...

Et depuis peu, un autre des titres de son nouvel album se fait entendre sur toutes les stations de radios. En effet, bien que le tube Roar ne soit toujours pas détroné, Inconditionnaly est tiré du même album de notre Katy, mais c'est un titre beaucoup plus sombre, comme plusieurs titres du disque.

Après ses innombrables succès (Teenage DreamFirewockPart of MeHot'N ColdCalifornia GurlsE.T et j'en passe...), la chanteuse de 29 ans revient avec Prism, un 4ème album ultra-vitaminé qui promet d'être énergique !  13 titres, allant de celui qui donne la pêche (Roar par exemple), à d'autres comme Unconditionnaly, qui nous enferment dans une profonde mélancolie.

Quel est votre titre préféré ? Que pensez-vous de ce nouvel album ? Avez-vous des idées d'artistes dont nous pourrions parler dans notre "presque rubrique chanteurs" ?

Faites-nous part de tout ça en commentaires, et également de vos réactions et de votre avis sur cet article.

Merci à toutes et à tous d'avoir lu cet article jusqu'au bout, et à très bientôt pour de nouveaux sujets !

Apolline

 

 

Lady Gaga

Depuis quelques mois, une star autrefois adulée en 2008, 2009, 2010 et déchue en 2011 refait surface.

Lady Gaga prépare en effet un nouvel album qui sortira le 11 Novembre prochain et qui s'intitulera « ARTPOP ».

Après deux ans d'absence, on la voit partout : Journaux, télé...... tout étant bien sûr relayé par les réseaux sociaux « Facebook », « Twitter » et « Instagram » !

Et la musique, dans tout ça ?

Après une performance très médiatisée de son nouveau titre « Applause » (voir plus bas) aux MTV Music Awards *, elle ouvre l'Itunes festival * le 1er Septembre par un concert explosif de 1h15.

Que de nouveaux titres en vue : AuraMANiCUREARTPOPSex DreamsApplauseJewels & DrugsSwineI wanna be with you (une chanson dédiée à ses fans)...

La critique est plutôt bonne, les fans très enthousiastes !

Applause

Le 1er single de la méga star qui devait initialement sortir le 19 Août est finalement envoyé aux radios le 12 car il était victime de fuite.

Mais le succès escompté n'est pas au rendez-vous.

Mal accueilli par la critique, le single est révisé à la baisse sur Itunes, le tube Roar de Katy Perry, sorti au même moment, domine largement la bataille aux USA, contrairement à la France ou à l' Angleterre, où Lady Gaga atteint la première place. Mais, surprise, depuis quelques semaines, Applause remonte subitement, dépassant Katy Perry de 10 000 ventes.

Le clip, sortit lui le 19 Août, remporte un énorme succès.

ARTPOP

L'album sortira le 11.11, avec 15 titres, 17 pour la version deluxe.

La liste complète des titres est révélée le 23 Septembre.

Bref, la promotion de cet album est assurée, nous verrons si le reste suit !

 

Baptiste Cochard

* MTV Music Awards: Cérémonie pour récompenser certains chanteurs -euses de leur originalité, de leur voix, de leur clip etc. et où les artistes se produisent sur scène pour chanter leur nouveau titre.

* Itunes Festival: Festival qui a lieu à Londres du 1er au 30 Septembre où tous les soirs, de 22h00 à 23h30, un artiste invité se produit sur scène devant 3000 personnes tirées au sort. Le show est regardable en direct sur l'application Itunes Festival disponible sur l' Apple Store.

A noter que c'est Lady Gaga qui a ouvert le festival et que c'est (comme par hasard !) Katy Perry qui le clotûrera !!!