Miyazaki : Une fin légère avec son dernier film : "Le vent se lève"

Le vent se lève :

Grand réalisateur japonais, Miyazaki nous en a fait voir de toutes les couleurs avec Princesse Mononoké, Mon voisin Totoro, Le Voyage de Chihiro ou encore Le Château Ambulant. Hayao Miyazaki a produit 11 long-métrages et 11 court-métrages aux Studio Ghibli. Il a également remporté 26 palmarès! Mais, toute bonne chose à une fin : Miyazaki prend sa retraite après un dernier film : Le vent se lève.

                                                          Miyazaki : Une fin légère avec son dernier film : source : parismatch.com
 

Le Vent se lève est un film d'animation dramatique japonais réalisé par Miyazaki. Sa sortie est prévue le 22 Janvier 2014.  

Mon Point de Vue :
  " C'est sans hésitation que j'irai voir ce film, car les films de Miyazaki m'ont toujours fascinée. Etant petite, ses films me faisaient rêver et encore aujourd'hui je ne me lasse pas de les regarder!!! "


Synopsis :
 
                                                Inspiré par le fameux concepteur d'avions Giovanni Caproni,
                                  Jiro rêve de voler et de dessiner de magnifiques avions. Mais sa mauvaise vue
                                  l'empêche de devenir pilote, et il se fait engager dans le département aéronautique
                  d'une importante entreprise d'ingénierie en 1927. Son génie l'impose rapidement comme l'un des plus
                                         grands ingénieurs du monde. Le Vent se lève raconte une grande partie
                                        de sa vie et dépeint les événements historiques clés qui ont profondément
                          influencé le cours de son existence, dont le séisme de Kanto en 1923, la Grande Dépression,
                                                    l'épidémie de tuberculose et l'entrée en guerre du Japon.
                   Jiro connaîtra l'amour avec Nahoko et l'amitié avec son collègue Honjo. Inventeur extraordinaire,
                                                              il fera entrer l'aviation dans une ère nouvelle.
                                                                                                                         Source : texte de Allociné.fr
xoxo
    J'éspère que cet article vous a plus n'hésitez pas à le commenter à voter... Si vous avez vu ce film, par commentaire, dit-nous si tu as aimé, si tu a été déçu... Voilaaa!
Constance. :-) 
 
Après une bonne partie de candy crush rendez-vous au cinéma !!! (et n'oubliez pas les conseils que vous donne apolline pour bien s'habiller !)

 

Revue Ciné

Tout d'abord les sorties la semaine:

-Giselle le 27 janvier: le gala de danse certainement le plus populaire au monde enfin au cinéma pour ravir les passionnés de danse classique.

-12 years a slave: tiré d'une histoire vrai, le réalisateur steve McQueen a su retranscrir au cinéma la vie d'un homme libre noir qui devient esclave lors de sa vente à la suite de son enlèvement. http://www.cgrcinemas.fr/tours/film/12-years-a-slave-2014/video

-le jeu de la vérité:Après le triomphe au théatre, le scénario arrive au cinéma, 3 hommes rencontrent l'ancienne bimbo du lycée et à ce moment-là, chacun pour soi ! http://www.cgrcinemas.fr/tours/film/le-jeu-de-la-verite-0000/video

-prêt à tout le 21 janvier: Après avoir fait fortune avec ses potes sur internet, Max a la vie de rêve, seulement il est toujours amoureux de son amour de fac,qui elle ne l'aime pas. Il va devoir tout faire pour conquérir son coeur. http://www.cgrcinemas.fr/tours/film/pret-a-tout-2014/video

-et pour les fans de justin bieber:Justin Bieber s Believe le 25 janvier

voila bon film !!

swanny

 

 

 

La Stratégie Ender

 

affiche-la-strategie-ender20131012173310

 

Sorti le 6 Novembre en France, la Stratégie Ender (Ender's game) est un livre de Orson Scott Card, publié en 1985. C'est un roman de science-fiction, parlant la plupart du temps d'invasions d'extraterrestres et autre ... Ender ou Andrew Wiggin est la personne clé dans l'histoire, avec comme ami à ses cotés Bean (Julian Delphiki) qui sera plus tard l'un des personnages principaux de La Saga des Ombres, autre roman de Orson.   

Pour ceux qui vont aller le voir au cinéma ou tout simplement le lire, je vous conseille fortement de ne pas regarder ce qui va suivre. Résumé du film:

Dans un avenir relativement lointain, une espèce d'extraterrestres hostiles et dangereux appelés les Doryphores ont attaqué la Terre, faisant des millions de morts sur leur passage. Sans Mazer Rackham, héros légendaire et ex-commandant de la Flotte Internationale, le combat et notre monde auraient été perdus. Depuis, le colonel Graff accompagné des forces militaires terriennes entraîne les meilleurs jeunes filles et garçons pour former les plus brillants et découvrir dans leurs rangs celui ou celle qui pourra contrer la prochaine attaque de leur ennemi. Ender Wiggin, un garçon timide mais doté d’une intelligence tactique exceptionnelle, est sélectionné parmi tant d'autres pour rejoindre l’élite. À l’académie, Ender apprend rapidement à maîtriser des manœuvres militaires de plus en plus compliquées où il apprend à développer sa stratégie. Graff ne tarde pas à le considérer comme son meilleur atout et le plus grand espoir de l’humanité. Il ne lui manque plus qu’à être formé par Mazer Rackham lui-même, pour compléter son entrainement et pour pouvoir commander la Flotte lors d’une bataille attendue par tous, qui décidera du sort de la Terre et de la survie d'une espèce entière.

Avec Harrison Ford, Ben Kingsley où encore Asa Butterfield

Avis:

J'ai trouvé que ce film était génial, les effets spéciaux étaient magnifiques, les acteurs étaient tops, ce qui m'a le plus déçue était sans doute la fin (pas la trahison du colonel Graff) : avec l'œuf de Doryphores. Ceux qui l'ont vu devraient savoir de quoi je parle.

 

  REVUE CINEMA

 

Les sorties de la semaine. films à l'affiche : -La stratégie ender dont Alix a fait un article

 

                                                            -Gravity qui raconte le destin d'une cosmonaute devant se débrouiller tout seul. Le temps est compté entre joie, tristesse, peur et moments de suspens.Va-t-elle retrouer sa famille et la terre ferme?

 

                                                            -Il était une forêt ,ce film vous emmène à la decouverte de la forêt amazonienne comme vous ne l'avez jamais vue.La foret va naître. Si vous aimez la nature, ce film et fait pour vous. Courez vite au cinema.

 

                                                            -En solitaire. Ce film très émouvant raconte la vie en solitaire d'un skippeur  qui voyage au tour du monde et malgré les riques qu'il encoure, héberge un immigré. C'est une réalisation très bien filmée et très touchante.

                                                            -Sur le chemin de l'école ce film raconte l'incroyable histoire de quatre jeunes enfants qui malgré les risques et périls vont parcourir des routes infranchissables pour se rendre à l'école.

OPINION

Gravity: Il y avait des images merveilleuses, c'etait à couper le souffle, par contre il y avait, je trouve, un manque de personnages.Anonyme

Gravity: j'admire le travail du réalisateur car nous faire tenir 2 heures dans l'espace avec 2 personnages est fantastique. Victoire Le Goaëc

Sur le chemin de l'école: c'est un film émouvant qui nous fait découvrir plein de vérités (pour plus d'informations allez voir l'article sur ce film). louloutte