Bien plus qu'un art de rue le Street Art est à la mode. Autrefois associé aux banlieues, au vandalisme et aux délinquants, il est maintenant reconnu comme un art à part entière.

Le Street Art est un art urbain. Il regroupe toutes les formes d'art réalisées dans la rue avec différentes méthodes tel que le graffiti, les stikers, les pochoirs et bien d'autres. Cet art est né dans les années 1960 et est apparu en France en 1968 . C'est le premier mouvement d'art international .Il fut porté par de nombreux artistes car à l'époque, cet art fait l'objet de nombreux a priori. De nos jours, cet art a droit à des expositions, à des galeries etc . Il est de plus en plus connu du grand public et apprécié par un grand nombre qui voit, entre autres, d'un bon œil le fait de s'exprimer librement sans se cacher. Il est une forme d'expression moderne. Seulement tous les graffitis ou autres techniques ne sont pas légaux. Certains sont faits uniquement pour vandaliser. N'oubliez pas de bien regarder quand vous irez dans la rue. On en croise partout et surtout ayez un regard critique.

Marie

 

Candy Crush

 

Source : Google play

Le monde de Candy CrushG

Tout le monde connaît. Dans le métro , au travail, dans la rue... bref partout. Ce jeu rend "addict" bien des personnes de tous âges et de tout sexe. Il faut d'abord savoir que Candy Crush est un jeu disponible sur tout type d'appareil, créé par le géant anglais éditeur de jeux King. Le but est de faire exploser les gélatines avec des combinaisons de bonbons de toutes les couleurs et de toutes les formes. Il y a plus de 800 niveaux. Magnifique coup de marketing pour le géant anglais, ce jeu a atteint la première place des téléchargements sur presque toutes les plates-formes. Disponible sur Facebook en 2012 il est maintenant disponible sur androïd. Vous vous demandez surement comment avec une application gratuite les créateurs gagnent de l'argent. Et bien c'est très simple. Il y a 5 vies. Vous perdez une vie si vous perdez un niveau. Quand vous avez épuisé vos 5 vies, il faut attendre 25 minutes pour en avoir à nouveau 5. C'est à ce moment-là que le jeu vous propose de payer 89 centimes pour en avoir une directement. Rien qu'une petite somme mais de petites sommes en petites sommes les créateurs gagnent 395.000 euros par jour.

Énorme. Et pour augmenter cette somme, le jeu a lancé ses produits dérivés depuis le mois de juin.

Ps : vous pouvez gagner des vies gratuites en avançant l'heure ou le jour de votre tablette ou smartphone.

Et vous, à quel niveau êtes-vous ???? Moi au niveau 110.

Marie

 

Opportunity fête ses 10 ans.

                                                      

C'était le 25 janvier 2004 qu'Opportunity se posait sur la planète Mars, conçu pour analyser le sol martien. Il a parcouru environ 39 Kilomètres. L'objectif principal était de rechercher toutes sortes de roches ayant des indices de l'activité passée de l'eau. Le Rover Opportunity a été lancé par la fusée Delta II, le 8 juillet 2003. Depuis Décembre, le robot s'est immobilisé en raison de l'hiver martien. Il reprendra ses activités début Février. Vous avez sans doute entendu la nouvelle qu'une mystérieuse pierre aurait été déplacée, elle est apparue juste à côté 12 jours après l'arrivée de l'automate, les scientifiques en sont restés perplexes, mais ont quand même formulé 2 hypothèses, plus ou moins rationnelles : ils pensent que l'androïde aurait pu lui-même la faire bouger, ou qu'il s'agissait d'un martien. Les possibilités sont nombreuses, les suppositions fusent et les théories deviennent de moins en moins recevables, une seule question se pose : d'ou vient cette énigmatique roche ?  

 

L'addiction aux jeux vidéos

Mais pourquoi les jeux vidéos nous rendent-ils si accros? Pourquoi, quand on joue à Candy Crush ou à Angry Birds, reste-t-on devant l'écran, jusqu'à ce que l'on n'aie plus de vies? Toutes ces questions qui nous embêtent trouvent leurs réponses dans cet article!

Déjà, on reste devant un jeu quand on ne sait pas ce qui va arriver, quand il y a de l'imprévu. Je prends l'exemple de Candy Crush Saga*: quand on passe un niveau, on joue au prochain car on a envie de savoir la suite, sur quoi on va tomber. Pareil, quand on n'est pas allé à Candy Crush* de la journée, on y va pour gagner son bonus avec la roue! Les récompenses fusent, et on y joue, on ne sait jamais, si l'on va avoir une surprise, alors autant essayer, ça serait bête qu'elle passe sous notre nez!

Ils permettent aussi d'évacuer le stress, de soulager la tension d'une dure journée, ou d'une maladie (les personnes ayant subi une chimiothérapie affirment avoir besoin de moins d'antidouleurs quand elles jouent à ces jeux.)

De plus, ça permet de se projeter dans une vie différente de celle d'aujourd'hui, peut-être même celle que l'on estime idéale.

Il y a deux types de jeux vidéos dits "dépendants": les FPS (First Person Shooter), qui se jouent en réseau ou sur Internet. Ils sont addictifs car malgré la partie généralement courte, le joueur veut être le meilleur. L'autre cas de jeux vidéos qui rendent dépendant, sont des jeux d'aventures, avec un avatar. C'est plus un jeu "réél", où l'on peut parler en réseau avec les autres joueurs...

Attention! Tout varie en fonction de ce que l'on entend par "dépendants", car l'addiction est un thèrme fort: si vous ne pouvez plus vous arrêter de votre plein gré, là oui, vous êtes selon moi considérés comme dépendants

Ce n'est pas un article pour vous dégouter des jeux vidéos, bien au contraire, ils procurent une sensation de plaisir... Un peu, c'est bien, mais pas beaucoup, parce que dorénavant, si vous exagérez, vous savez ce qui vous attend!

Emma

 

Source image : fr.vox.ulule.com/quelles-ecoles-concepteur-jeux-video-728/

*: jeu édité par King

 

 

      Mon Cher Lee,

 

Je t'écris, sous le poids de cette plume et de son encre rebelle pour la énième fois.
          Puis-je me confier à toi?
Voilà, je sombre peu à peu dans une déprime noire et sinistre. Je souffre de la solitude, seule, sans personne pour m'épauler, personne pour me venir en aide. Je suis perdue dans mes réflexions, à chercher l'erreur impardonnable que j'ai commise, en vain.
  La solitude est surement l'état d'esprit le pire que je connaisse, contre mon gré. Je ne me serai jamais doutée qu'un jour, je comprendrai aussi bien ce sentiment qu'aujourd'hui. Maintenant, je comprends aussi pourquoi tant de gens le redoute et font de leur vie une lutte constante afin ne jamais le ressentir.
   Je pourrais rêver d'être aimée de tous, d'être appréciée, d'apercevoir des sourires bienveillants se poser sur moi, seulement, j'ai conscience que ce rêve s'échapperait peu à peu au fil des nuits : ce qui me ferai souffrir d'avantage.      Cependant, j'avoue que j'aimerai me sentir utile, t'aider, et ainsi laisser une trace de mon passage sur cette terre qui n'est mienne que lorsque je t'écris. C'est uniquement dans ce cas que j'ai l'impression d'exister.
Je désire te prouver que malgré ce qui m'arrive, je suis forte et que, quoi qu'il arrive, je resterai à tes cotés. Pour toi, je n'abandonnerai jamais, je lutterai.
     Et, tu verras je t'emmènerai découvrir ce lieu dont tu me parle tant, ce lieu que tu appelles Paradis. On ressentira de nouvelles sensation, on frissonnera et on sera libres. On sera quelque part loin, quelque part ailleurs qu'ici. Dépouillés de ces chaînes qui nous emprisonne et nous blesse, partons avant que ces chaines nous étranglent définitivement.
                     On quittera tout, ensemble
                                                       car, je t'aime.

                                                                                                        Hannah, celle qui n'existe que pour toi.
 
                         Mon Cher Lee,source

.:Unknown:.

PS : Vous devez vous demander "Pourqui une lettre? (o.O <~~ bonhomme bizarre) Eh bien parce qu'au programme de 4ème, on étudie les lettres et, je suis en 4ème! 

(signé Hannah parce que ça rime ^^)

 

Le pop art est un mouvement artistique, il emerge en 1950. Le pop art américain a été développé par des artistes comme Andy Warhol et Roy   Linchtenstein :

 

Andy Warhol Roy Linchestein

Un artiste américain reprend ce mouvement, Robert Indiana :

C'est cet artiste qui a réalisé le célèbre Love, connu dans le monde entier et exposé dans le Love Park à Philadelphie.

Il continue sa carrière avec d'autres œuvres très contemporaines. Avec des chiffres, de la couleur vive, des mots de trois lettres, des formes géométriques, des étoiles...

Ces œuvres sont visibles dans les musées américains.

Personnellement, je connaissais le Love, mais j'ai vraiment découvert cet artiste au Whitney Museum of American Art à New York. J'aime énormément le pop art, surtout avec cet artiste. J'ai pu observer, sur certains tableaux, les différentes matières : un tableau avait un fond en velours bleu nuit!!! Je pense que, dans un salon ou dans une chambre, un tableau de ce genre ferait fureur !!

I hope you enjoyed it !!! (j'espère que ça vous a plu.)

 Constance.

 

Un peu de nostalgie... avec les dessins animés !

          Vous souvenez-vous des dessins animés de votre tendre enfance ? Vous recherchez le nom d'un de vos dessins animés préférés sans pouvoir mettre le doigts dessus ? Peut être que cet article contient la réponse !

Nous parlons ici de quelques dessins animés que nous, en tant que filles, avons regardé entre les années 2000 et 2010, soit entre l'âge de quelques mois et 10 ans.

 

Hamtaro :                                                                                   

C'est l'hisoire d'un groupe de 16 hamsters élevé par deux petites filles : Hamtaro (le hamster principal), Bijou, Hamiral, Rompshitt, Pashmina, Hamidou, Topla, Pénélope, Librius, Ernest, Babos, Chapo, Tigrette, Panda, Tigris, Paprika. Il vont vivre de "grandes" aventures. En avant !

 

PS : vous souvenez-vous de votre incapacité à articuler correctement le karaoké du générique de fin ? Nous oui ! :)

 

 source

 

 

Dorémi magique :                                

Eh oui, nous les filles, cela nous rappelle bien des choses ! 5 filles apprenti-sorcières, dont Dorémi (rose), qui essaye de libérer Maggi grigri, qu'elle a malencontreusement transformé en grenouille.

 

 

source

 

Les mystérieuses cités d'or...                                        

    Je crois que j'étais amoureuse d'Esteban à un moment de ma vie. u.u  (oui, je sais...)                              

                             

source

 

 

L'âne trotro

Ah ! Maintenant je ne peux plus me retirer le générique de la tête ! L'âne trotro, l'âne trotro, trop trop rigolo ! XD

 

 

 

 

source

 

 

 Maya l'abeille 

maya l'abeille C'est surement le dessin animé qui résume le plus mon enfance, le générique est fabuleux. La sauterelle m'a toujours fait rire... Seulement, en 2013, un "nouveau" Maya L'Abeille est sorti et ça a cassé l'image que j'avais d'elle avant. Je trouve ça dommage d'avoir changé les graphismes même si "il faut vivre à son temps ect.." (

source

 

 

Les tortues ninjas 

tortues ninjas

 

(Crédibilité 0%) Rien qu'aux paroles du générique :

Tortues Ninjas, Tortues Ninjas
Tortues Ninjas, Tortues Ninjas
Tortues Ninjas, Tortues Ninjas
KOWABUNGA le cri des ninjas


Source                             Quatre tortues d'enfer dans la ville
                                       Chevaliers d'écailles et de vinyle
                                       Ce sont des guerriers fantastiques
                                       Ils sortent les nunchakus, c'est la panique

                                       Tortues Ninjas, Tortues Ninjas
                                       Tortues Ninjas, Tortues Ninjas

                                       Pour venger Splinter, ils sortent les katanas
                                       Ils sont les meilleurs et font la loi
                                       Mais quand il s'agit d's'amuser
                                       Finie la terreur, on est là pour rigoler

Sérieux, c'est quoi ces paroles????????????

No comments.

 

Bibi nom d'une sorcière

 

 

 

  

source

 

        Après il y a d'autres dessins animés tels que Satanas et Diabolo, Goldorak (XD), Tom et Jerry, la Panthère Rose, le Royaume des Couleurs, les Schtroumpfs, les Malheurs de Sophie, Barbapapa, Pépin TroisPommes, Kim Possible, les Chevaliers du Zodiaques, Pokémon, les Zinzins de l'espace, et beaucoup d'autres ! Nous vous conseillons fortement de regarder les génériques une nouvelle fois, vous allez être surpris et sûrement partir dans un profond délire ^^.

 Voili, voilou

 

Une bonne action sur Youtube

Ces derniers temps, un "jeu" dangereux s'est invité sur YouTube : Les Neknominations.

Les Neknominations consistent à se filmer de train de boire, à poster la vidéo sur YouTube et ensuite de nominer quelqu'un qui à son tour va boire et nominer quelqu'un d'autre.

Cependant, c'est bien connu : l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ! Et il y a même eu 5 mort à cause de ce jeu pueril. 

C'est pourquoi certains Youtubeurs ont préféré faire un très bel acte : Lutter contre les Neknominations en créant les Helpnomination qui cette fois-ci  ont des règles très différentes : le but est de se filmer en faisant une bonne action et de verser une certaine somme (allant de 5 euros à autant que vous voulez) à une association de votre choix.

Non seulement, vous soutenez une association et aidez les gens de cette association, mais en plus vous luttez contre le jeu insensé des Neknominations.

assos                            assoss

                                  assosss

 Si vous aussi vous voulez participer aux Helpnominations vous pouvez le faire en regardant cette vidéo. Bon visionnage :)

http://www.youtube.com/watch?v=ma4cxmqJHIs

Constance.

 

The Voice: La suite des auditions à l'aveugle

Vous avez raté la dernière emission, c'est pas grave: L'actuc s'occupe de tout.

Vous pouvez trouver sur ce blog toutes les actualités de votre émission préférée.

 

Pour commencer Florent Pagny a réussi à convaincre 4 talents à rejoindre son équipe: Adrien Abelli

                                                                                                                              Carine

                                                                                                                              Edu Del Prano

                                                                                                                              Et enfin Jérémy Ichou

Il lui reste un seul talent à trouver parmi les derniers candidats qui vont se présenter à la dernière audition

 

Garou a lui recueillit 3 nouveaux talents :Cloé

                                                           Roman           

                                                           Et Noémie Garcia

Il lui reste deux talents à convaincre

  

 

Jenifer a convaincu Ginie Line de rejoindre son équipe

Il lui reste comme Garou deux talents a persaduer   

 

Mika a réussi a flater 2 talents: Melissa Bon

                                              Et Najwa  

 

N'oubliez pas de commenter cet article

Swanny xx

 

   On a des dictateurs partout : Présidents, (anciens) rois, professeurs... Tout dépend de notre point de vue : On peut même dire que nos parents sont des tyrans, voire des despotes. Mais, sans exagérer, qu'est-ce qu'est vraiment un dictateur ? Pour le savoir, lisez cet article ! Et si il vous plait (ou pas !), alors commentez !

  

          Au temps de la Rome antique, un dictateur était un magistrat nommé en cas de crise par le Senat. Quand celui-ci était sollicité exceptionnellement, il possédait tous les pouvoirs en Italie pendant six mois minimum. C'est d'ailleurs sûrement pour ça qu'aujourd'hui, le sens du mot despote est quelqu'un qui a le pouvoir absolu. Peut-on dire, alors, que les rois étaient des dictateurs ? Plutôt des autocrates, qui agissaient aidés de conseillers et  de représentants du clergé : ils étaient donc contrôlés. 

            Mais ne croyez pas qu'un dictateur soit différent des autres qui ont suivi.  Il est en général narcissique, et ignore les Droits de l'Homme et du Citoyen, tout comme la liberté d'expression, de la presse (contrôle des médias), de réunion, et de religion. Aucune élection ne doit avoir lieu –le principe d'un dictateur !-. Un peuple qui est instruit est difficile à manipuler : un bon dictateur s'abstiendra donc de favoriser l'éducation, ou modifiera les livres d'histoire par de la propagande. Un peuple uni est tout aussi compliqué à diriger. Il faut donc qu'un dictateur divise son pays pour mieux régner. Mais avant tout, être un dictateur reste une vocation ! Il s'octroiera donc un salaire plus que convenable ...

         Si vous voulez plus de renseignements et une touche d'ironie dans ce sujet délicat, je vous rappelle que Charlie Chaplin a joué dans « Le dictateur » !                                                                                                                                                                        

          Emma.