L'actu insolite en images et explications.

                                                                                         

 

José Salvador Alverenga, un pêcheur Mexicain, s'est échoué jeudi dernier sur un atoll des îles      Marshall. Il raconte avoir dérivé 13 mois durant dans le Pacifique où il aurait parcouru 12 500 kilomètres, après avoir réctifié ses "16 mois" qui en étaient en fait 13. Il aurait survécu grâce à de la viande d'oiseau cru, du sang de tortue et son urine. Mentalement, il aurait rêvé de sa famille et de ses plats préférés. Son compagnon d'infortune est mort de faim et Alverenga a dû le jeter par-dessus bord. Vrai ou pas, la question divise. Selon certains, il n'est pas assez amaigri par le périple qu'il dit avoir effectué. Pour d'autres, eh bien... Les autres n'y croient pas non plus !

 

source

 

 

Que les défenseurs d'animaux soient rassurés ! Farid Ghilas, 24 ans, a été condamné lundi à un an de prison ferme. La cause ? Le jeune homme se filmait et postait sur Youtube des vidéos dans lesquelles on le voyait lancer en l'air et le plus loin possible un pauvre petit chaton, qui retombait sur le sol en béton. "Je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai fait le con, je regrette", déclare-t-il. Le prévenu a également écopé d'une interdiction définitive de détention d'animaux. Oscar (sur la photo), cinq mois, a été retrouvé vivant. Visiblement traumatisé et souffrant d'une fracture de la patte, son opération est programmée pour bientôt. 

 source

      

 

Des inégalités homme-femme ? Il y en a partout ! Regardez par exemple cette photo : rien ne vous choque ? Eh oui, tout comme Charlotte, américaine de 7 ans, vous êtes indignés : les Lego* fille sont nettement moins nombreux et sont cantonés "à faire les boutiques, à rester assises à la maison ou aller à la plage" ! (Nous parlons ici des Lego* et non des Lego friends*, par exemple). Alors que ces messieurs peuvent aller à l'aventure, avoir un travail, nager avec les requins... La fillette a adressé une lettre à la marque dans laquelle elle dénonce ces stéréotypes. Reste à voir ce que répondra Lego* !

source

 

 

Bruno Comby, candidat aux élections municipales d'Houilles (dans les Yvelines), souhaite changer le nom de la ville, car cela nuirait à son image, à son attractivité touristique et économique. Tandis que les jeux de mots se succèdent (ouille!, andouille, nouille, et autres mots variés...), lui propose Oville, nom, d'après lui, inspiré des racines historiques de la ville qui se prénommait "Oviles".   source

 

 

 

 

 

Un chiffre digne des Etats-Unis : selon une étude de chercheurs de l'université de l'Oklahoma, entre 368 et 988 millions d'oiseaux se fracassent chaque année contre les vitres des immeubles ! Cela représente la deuxième cause de mortalité des volatiles, après la menace des prédateurs. Ouah !

 

 

  source

 

Et c'est tout pour l'actualité insolite des derniers jours, mais de nouveaux articles attendent d'être lus, alors foncez ! Si ce genre de news vous intéressent, faites-le nous savoir en commentaire ou par e-mail.

* : marque déposée