03 avril 2014

L'amour est trompeur. Le pressentiment l'emporte toujours.

 

Chapitre 4 :

J'arrivais sur la place à l'heure prévue. Le sol était recouvert de neige. J'apperçus au loin, deux silhouettes sombres. L'une était, sans doute, Nicolas. Je reconnaissais sa stature parmi tant d'autres. Quelque chose me semblait inhabituel, ils étaient deux. L'autre homme, qui se trouvait face à celui-ci, était de petite taille et était vêtu de noir. Vu la manière dont il se tenait, penché en avant de façon exagérée, je lui aurais attribué la soixentaine. Ce qui attira le plus mon attention est l'échange d'un objet entre les deux hommes. Je n'y fis pas attention sur le moment, cela m'importait peu. Je voulais le voir, lui et lui seul. Enfin, le petit homme chauve s'éloigna, mon excitation reprit. Je m'avançai vers lui le coeur palpitant. J'avais l'impréssion que, plus je me rapprochais de lui, plus le bonheur était proche...

A suivre...

Constance et Marie.

Posté par lequipedelactu à 13:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]


19 mars 2014

Les Enfoirés version 2014

Le vendredi 14 mars, qu'attendions nous, comme chaque année, assis devant la télé ? Eh oui : Les Enfoirés !

Le spectacle a été tourné fin janvier au Zénith de Strasbourg, après 7 concerts donnés à la même période (les plus chanceux ont pu y assister).

Ce Bon anniversaire les Enfoirés a regroupé entre 25 et 39 artistes (cela dépendait des concerts). Certes, Stromae a refusé d'intégrer la troupe, mais elle accueillait déjà les petits nouveaux Dany Boon, Michael Young et Emmanuel Moire.

Nous avons eu beaucoup d'absents à déplorer : Alizée, Fancis Cabrel, Calogero, Gérard Darmon, Gérald de Palmas, Gad Elmaleh, GarouJenifer, Gérard Jugnot, Patricia Kaas, Renan Luce, Maurane, Mika, Yannick Noah, Pierre Palmade et beaucoup d'autres... Certains étaient en tournée, en studio pour un nouvel album, jurés d'émissions... Mais Jenifer a eu moins de chance : présente lors des répétitions à Strasbourg, elle a été hospitalisée et n'a pas pu prendre part aux représentations.

Des enfants de l'association "Choc de culture" de Strasbourg et du Collège Kochersberg de Truchtersheim ont fait leur apparition et ont chanté aux côtés des artistes.

Le show présentait les avantages de regrouper moments énérgiques et entraînants, d'autres plus mélancoliques et sombres, des artistes de tous âges, humour et chansons, et même humour en chansons ! 

                                                                              

 

  http://static1.purepeople.com/articles/5/13/53/55/@/1365066-lors-de-la-premiere-des-enfoires-950x0-2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour découvrir le single,"La chanson du bénévole", clique dessus ! 

N'oubliez-pas d'adresser vos dons, de vous porter bénévole ou d'acheter le CD ou le DVD pour que ces belles actions ne s'arrêtent jamais !

 

18 mars 2014

Un nouvel article prochainement

Bientot dans votre journal préféré, venez découvrir un tout nouvel article qui s'intitullera "minute people" qui comme son nom l'indique parlera du buzz du jour ou de l'actu du jour comme par exemple: Jenifer qui est tombé enceinte

l'article sera rédigé par Louloutte

Posté par lequipedelactu à 12:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 mars 2014

S.O.S. déprime !

A l'adolescence, en particulier au collège, on a tendance à se sentir déprimé et on remet en question notre entourage, notre personne. L'état d'esprit nommé déprime. Être ou ne pas être, telle est la question que l'on se pose à se moment là. On se replie sur sois même, on est constamment perdu dans nos pensées, on se rabaisse et au final : on souffre. 

AAA

Les définitions :

Dépression : Abaissement , mise en bas, enfoncement.

Déprime : En parlant des personnes, mettre au-dessous de la valeur réelle.

 

Les points positifs :
• On réfléchit et analyse la situation actuelle en trouvant un moyen d'y remédier. Ce moment de réflexion permet de nous découvrir et parfois de se rendre compte de talents cachés ;)
.
Les points négatifs :
.
• On se sent terriblement mal durant cette période, on se déteste et remet en cause tous nos actes. On se tue nous-même.
.
Anti-déprime :
.
• Une liste de lectures spéciale "déprime" sur votre IPod. 
• S'occuper, travailler, faire quelque chose peut nous permettre d'oublier nos problèmes si on s'y met à fond. 
• Prendre soin de quelqu'un d'autre. Par exemple si vous avez un animal de compagnie, occupez-vous en. 
• Se faire des défis à nous-même pour nous prouver quelque chose.
• Avoir une bonne hygiène de vie. On y pense pas souvent mais c'est très important et sa influance notre santé. Un phrase que j'aime trop : "une âme pour demeurer saine n'a qu'un seul besoin, c'est de vivre dans un esprit sain lui-même habitant dans un corps sain"
• Prendre du temps pour soi et se mettre en valeur. Faites ce qui vous fait plaisir et ce qui fait plaisir aux autres. 
.
.
L'erreur impardonnable à ne surtout pas reproduire
.
Vous avez forcément entendu parler du suicide. Je m'adresse aux suicidaires : ne vous suicidez pas, tant de gens vous aime, j'en suis sûre et au pire, moi, je vous aime ♥ !!! Donc, ne vous suicidez pas car, la vie est un cadeau rempli de surprises avec de mauvaises farces, mais aussi avec une très belle chose à l'intérieur ;)
.
.
Mes conseils et mon point de vue personnel
.
à ne surtout pas suivre /!\ XD
.
    À quoi ça sert de se prendre autant la tête et de se torturer pour un aléa de la vie ? On aura beau de plaindre, il y aura forcément quelque chose qui ne va pas. S'il faut s'occuper de tous ses problèmes : on n'aurait pas le temps de vivre : on a qu'une seule vie, souvenez-vous en ! Il faut en profiter pour faire ce qu'il nous plaît et nous sentir bien. Personnellement, quand je suis déprimée c'est, ... L'horreur ! Mais je ne sais pas toujours pourquoi. C'est comme ça, je sais que je suis déprimée mais, c'est tout. J'en viens à me détester et à tenter de changer. Mais après quand je sais que j'ai que j'ai changé et que certains problèmes sont résolus, je me sens tellement bien !! ♥
La déprime est une période douloureuse à ne pas négligée ! Elle nous permet de réfléchir... Et ensuite d'être bien !! :) En contrepartie, les grosses déprimes qui durent des mois sont insupportables et doivent être réglées au plus vite ! Parlez-en à un ami qui saura vous écouter et vous donner des conseils. (De préférence plus âgé que vous pour qu'il ait l'expérience de cause). 

~Constance

Posté par lequipedelactu à 20:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 mars 2014

A découvert !!!

                                                         Revue A découvert de Harlen Coben

 http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2F2.bp.blogspot.com%2F_xPQJeA6LtVk%2FTAJMLuHb2nI%2FAAAAAAAAIN0%2FUnyw6MUEyVE%2Fs400%2FCoben%2C%252BHarlan.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fpassion-livre.over-blog.com%2Fcategorie-11351836.html&h=400&w=266&tbnid=xVSj8jgL7USy6M%3A&zoom=1&docid=K0vTFQdYKlrUXM&ei=LO9MU9bkOsnrOpKvgfgP&tbm=isch&client=firefox-a&iact=rc&uact=3&dur=1032&page=1&start=0&ndsp=47&ved=0CHcQrQMwCw

 

Dès que j'ai lu ce chef d’œuvre, je devais vous en parler. C'est un roman policier écrit par le célèbre auteur renommé Harlen Coben. Il raconte l'histoire de Mickey Bolitar un ado de 16 ans, passionné par le basket et qui vient de perdre son père dans un accident de voiture . Sa mère est en cure de désintoxication. Pas Joyeux pour le moment mais cela va vite changer !! Nouveau dans son lycée il va se trouver une petite amie. Mais après la disparition de celle-ci, il se lance dans une enquête palpitante et découvre bientôt que Ashley sa petite amie fréquente un milieu très dangereux. Entre secrets de famille, suspens et intrigue plongez avec Mickey !!

Points positifs : L'intrigue tout au long du roman. Le personnage principal est très attachant. Le sujet fait réfléchir. Tous les éléments de son enquête se rejoignent à la fin avec un superbe suspens final.

Je vous conseille ce roman à partir de 14 ans ou avant si vous êtes un lecteur aguerri.

 http://p1.storage.canalblog.com/13/28/1209840/95389067.jpeg

Marie

Posté par lequipedelactu à 20:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]


11 mars 2014

Un zoom sur les tendances actuelles, ça vous dit ? Plein feus !

http://www.vogue.fr/uploads/images/thumbs/201341/iris___miroitant_8269_north_883x.jpgLes couleurs :  Pour le printemps (eh oui, déjà !), et l'été (pas tout de suite, quand même), on arbore du rose, jaune, orange, rouge, bleu, blanc, noir, sable, beige...

 

 

 

 

 

 

http://static.lexpress.fr/medias_9416/w_1159,h_504,c_crop,x_0,y_42/w_605,h_270,c_fill,g_north/quand-la-mode-s-inspire-de-la-rue_4821014.jpg

 

Les imprimés :   Côté motif, ce sera du fleuri, ethnique (aztèque, zoulou...), style marinière avec des rayures (rien de trop nouveau), ou même des poissons, de grands carreaux colorés... Et même des graffitis !

http://cache.cosmopolitan.fr/data/photo/w451_c18/10g/tendance_mode_printemps_ete_2014.jpg

 

 

 

 

Les matières : dentelle et cuir seront vraiment les matières des saisons prochaines, ainsi que des matières brillantes (lamé), du jean délavé, du lin, de la toile...

 

 

 

 

 

 

 

http://imworld.aufeminin.com/dossiers/D20140107/tendance-printemps-ete-2014-dentelle-1-142419_L.jpgEt voilà ! Vous avez un aperçu de ce qui fera la mode pour les prochaines saisons. A bientôt pour de nouveaux articles !

 

Apolline

Posté par lequipedelactu à 11:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

07 mars 2014

Posté par lequipedelactu à 18:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 février 2014

Un cahier pas comme les autres...

           Vous en avez marre des cahiers identiques achetés dans des supermarchés? Vous avez trouvé un livre de cuisinier bien, mais il n'a pas assez de pages? Vous voulez que ce soit le votre, l'unique? Et bien lisez cet article et vous aurez assez d'idées pour en faire un à vos goûts! Et si mes carnets vous plaisent (ou pas!) alors, commentez!

1. Déjà, découpez des images dans du papier journal, de sorte à ce que l'on voit que les écritures, pour lui donner un petit aspect recyclé.

2. Superposez votre découpage pour couvrir toute la surface du cahier.

3. J'ai choisi de prendre un papier avec des glaces pour motifs. Bien évidemment, vous pouvez choisir celui qui vous plaît! J'y ai découpé des lettres afin de former le mot "COOK".

4. Maintenant collez vos lettres. J'ai choisi de les positionner en biais car je ne voulais pas faire un carnet trop compliqué, j'ai choisi la simplicité. Pour l'autre carnet que j'ai fait, j'ai choisi d'imprimer des images de l'ordinateur et de peindre le mot d'ordre, le mot COOK.

5. Nous voici à la phase finale: recouvrez les bords de votre cahier avec du scotch imprimé: ça les renforcera et comme c'est du scotch imprimé et coloré, il créera un contraste un peu plus "fun"! N'oubliez pas d'en mettre aussi sur la tranche! Maintenant, recouvrez le avec du papier plastique (le papier pour recouvrir les cahiers).

Et voilà, votre nouveau carnet est prêt! Ce n'est pas bien compliqué, mais quelle fierté quand le travail est achevé!

😊

Emma

Voici un autre carnet, fait cette fois ci avec des images imprimées sur Internet:

 

 

 

 

Posté par lequipedelactu à 11:16 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

23 janvier 2014

Miyazaki : Une fin légère avec son dernier film : "Le vent se lève"

Le vent se lève :

Grand réalisateur japonais, Miyazaki nous en a fait voir de toutes les couleurs avec Princesse Mononoké, Mon voisin Totoro, Le Voyage de Chihiro ou encore Le Château Ambulant. Hayao Miyazaki a produit 11 long-métrages et 11 court-métrages aux Studio Ghibli. Il a également remporté 26 palmarès! Mais, toute bonne chose à une fin : Miyazaki prend sa retraite après un dernier film : Le vent se lève.

                                                          Miyazaki : Une fin légère avec son dernier film : source : parismatch.com
 

Le Vent se lève est un film d'animation dramatique japonais réalisé par Miyazaki. Sa sortie est prévue le 22 Janvier 2014.  

Mon Point de Vue :
  " Magnifique, éblouissant ! Les graphismes sont extraordinaires, seulement l'action est le surréalisme sont moins présents dans ce film que dans les autres. C'est une animation plus sentimentale, il m'a énormément plu et toucher. Indirectement, nous avons le témoignage de la terrible époque qu'a traversé le Japon passant par la guerre et l'épidémie de la tuberculose. Je trouve un défaut considérable pour un film d'animation, le personnage principal est constamment en train de fumer!!! Sinon, j'ai passé un très bon moment à regarder le dernier long-métrage de Miyazaki. "

Synopsis :
 
                                                "Inspiré par le fameux concepteur d'avions Giovanni Caproni,
                                  Jiro rêve de voler et de dessiner de magnifiques avions. Mais sa mauvaise vue
                                  l'empêche de devenir pilote, et il se fait engager dans le département aéronautique
                  d'une importante entreprise d'ingénierie en 1927. Son génie l'impose rapidement comme l'un des plus
                                         grands ingénieurs du monde. Le Vent se lève raconte une grande partie
                                        de sa vie et dépeint les événements historiques clés qui ont profondément
                          influencé le cours de son existence, dont le séisme de Kanto en 1923, la Grande Dépression,
                                                    l'épidémie de tuberculose et l'entrée en guerre du Japon.
                   Jiro connaîtra l'amour avec Nahoko et l'amitié avec son collègue Honjo. Inventeur extraordinaire,
                                                              il fera entrer l'aviation dans une ère nouvelle".
                                                                                                                         Source : texte de Allociné.fr
xoxo
    J'éspère que cet article vous a plu n'hésitez pas à le commenter, à voter... Si vous avez vu ce film, par commentaire, dites-nous si vous avez aimé, si vous avez été déçus... Voilaaa!
Constance. :-) 
 

Posté par lequipedelactu à 22:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

La Dictature de la mode

Depuis la nuit des temps, la mode régit nos codes vestimentaire : tenue adaptée aux circonstances, idéal de taille ou de minceur lié aux mannequins, ou même exigence de la beauté. Son règne est d'autant plus important dans un lieu que nous connaissons tous : le collège. De la 6e à la 3e, nous sommes confrontés à une chose en terme de vêtements...  Les marques !  Plus présentes que jamais, elles nous incitent à les acheter, puis les porter. La mode, devenue symbole de popularité, peut nous valoir de nombreux déboires.

La Mode, ce qu'il faut avoir compris. Elle retient des indémodables (le jean's, les converses, le fameux sac "Eastpack*", ou même les "Rayban*"), mais aussi des phénomènes éphémères tels que le bonnet "Napapijri*", les slims de couleur, ou les sacs "Longchamps*".

C'est l'une des lois les plus dures de la cour de récré. On lui dédie des magazines, des événements prestigieux ont lieu en son honneur (défilés, salons...), et elle peut tout simplement nous permettre de nous sentir à l'aise dans nos baskets, de nous intégrer à une communauté. 

Séparons d'abord deux choses bien distinctes mais étroitement liées : la mode et les marques. La première se décline aussi bien en vêtements qu'en objets quotidiens, décorations, mobilier, ou d'autres domaines tels que la cuisine, la chanson, etc. Les secondes sont des enseignes qui plaisent, ou ont plu, sont garantes de bonne qualité ou juste "in". Elles sont, en quelques sortes, "au service de la mode". Il existe des marques intemporelles et des marques plus éphémeres.

Mais nous allons aujourd'hui parler de la mode vestimentaire. Si vos grands-mères portent ce que vous jugez vintage, c'est simplement parceque c'était aussi à la mode à leur époque. Oui, c'est un éternel recommençement. Rien de nouveau, donc, à certaines tendances. Apparue au le XIIIème siècle, elle désigne un phénomène consistant à s'habiller d'une façon proche de celle des autres, selon l'époque et la région et permettait de différencier les classes sociales. Elle est d'ailleurs rattachée au regard des autres, à l'image que l'on veut donner, et, dans le cas du collège, à notre intégration et notre identification. Car quoi de plus simple que de se vêtir comme son/sa meilleur(e) ami(e) ? Ou comme les membres de son groupe ? Alors que certains affichent clairement leur style sans se soucier de savoir si "c'est à la mode" ou pas, d'autres préfèrent rester plus sobres et se contenter de suivre le mouvement. Pourquoi ? Est-ce par peur d'essuyer des critiques ? De ne pas se sentir à l'aise si l'on a pas le même style que ses amis ? Parce qu'on ne sait pas réellement, au fond, ce qu'est notre vraie personnalité ? 

(Bravo à tous ceux qui ont lu jusque là :) Il faut que ce soit à la mode et de marque. Et pourquoi ne pas piocher ce qui nous intéresse, et éviter le total look tout droit sorti d'un magazine ? Oui aux marques et à la mode, mais non aux achats "parce-que-tout-le-monde-a-ce-T-shirt" ! Cherchez ce que vous aimez et affichez votre propre style. Réfléchissez à une chose. Si l'on vous mettait devant un miroir et que l'on vous disait : "C'est à toi de lancer la nouvelle tendance." Vous feriez quoi ?

Apolline

* : marque déposée

Posté par lequipedelactu à 19:35 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,