Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actuc
13 mars 2014

S.O.S. déprime !

A l'adolescence, en particulier au collège, on a tendance à se sentir déprimé et on remet en question notre entourage, notre personne. L'état d'esprit nommé déprime. Être ou ne pas être, telle est la question que l'on se pose à se moment là. On se replie sur sois même, on est constamment perdu dans nos pensées, on se rabaisse et au final : on souffre. 

AAA

Les définitions :

Dépression : Abaissement , mise en bas, enfoncement.

Déprime : En parlant des personnes, mettre au-dessous de la valeur réelle.

 

Les points positifs :
• On réfléchit et analyse la situation actuelle en trouvant un moyen d'y remédier. Ce moment de réflexion permet de nous découvrir et parfois de se rendre compte de talents cachés ;)
.
Les points négatifs :
.
• On se sent terriblement mal durant cette période, on se déteste et remet en cause tous nos actes. On se tue nous-même.
.
Anti-déprime :
.
• Une liste de lectures spéciale "déprime" sur votre IPod. 
• S'occuper, travailler, faire quelque chose peut nous permettre d'oublier nos problèmes si on s'y met à fond. 
• Prendre soin de quelqu'un d'autre. Par exemple si vous avez un animal de compagnie, occupez-vous en. 
• Se faire des défis à nous-même pour nous prouver quelque chose.
• Avoir une bonne hygiène de vie. On y pense pas souvent mais c'est très important et sa influance notre santé. Un phrase que j'aime trop : "une âme pour demeurer saine n'a qu'un seul besoin, c'est de vivre dans un esprit sain lui-même habitant dans un corps sain"
• Prendre du temps pour soi et se mettre en valeur. Faites ce qui vous fait plaisir et ce qui fait plaisir aux autres. 
.
.
L'erreur impardonnable à ne surtout pas reproduire
.
Vous avez forcément entendu parler du suicide. Je m'adresse aux suicidaires : ne vous suicidez pas, tant de gens vous aime, j'en suis sûre et au pire, moi, je vous aime ♥ !!! Donc, ne vous suicidez pas car, la vie est un cadeau rempli de surprises avec de mauvaises farces, mais aussi avec une très belle chose à l'intérieur ;)
.
.
Mes conseils et mon point de vue personnel
.
à ne surtout pas suivre /!\ XD
.
    À quoi ça sert de se prendre autant la tête et de se torturer pour un aléa de la vie ? On aura beau de plaindre, il y aura forcément quelque chose qui ne va pas. S'il faut s'occuper de tous ses problèmes : on n'aurait pas le temps de vivre : on a qu'une seule vie, souvenez-vous en ! Il faut en profiter pour faire ce qu'il nous plaît et nous sentir bien. Personnellement, quand je suis déprimée c'est, ... L'horreur ! Mais je ne sais pas toujours pourquoi. C'est comme ça, je sais que je suis déprimée mais, c'est tout. J'en viens à me détester et à tenter de changer. Mais après quand je sais que j'ai que j'ai changé et que certains problèmes sont résolus, je me sens tellement bien !! ♥
La déprime est une période douloureuse à ne pas négligée ! Elle nous permet de réfléchir... Et ensuite d'être bien !! :) En contrepartie, les grosses déprimes qui durent des mois sont insupportables et doivent être réglées au plus vite ! Parlez-en à un ami qui saura vous écouter et vous donner des conseils. (De préférence plus âgé que vous pour qu'il ait l'expérience de cause). 

~Constance

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité