Vous en avez marre des cahiers identiques achetés dans des supermarchés? Vous avez trouvé un livre de cuisinier bien, mais il n'a pas assez de pages? Vous voulez que ce soit le votre, l'unique? Et bien lisez cet article et vous aurez assez d'idées pour en faire un à vos goûts! Et si mes carnets vous plaisent (ou pas!) alors, commentez!

1. Déjà, découpez des images dans du papier journal, de sorte à ce que l'on voit que les écritures, pour lui donner un petit aspect recyclé.

2. Superposez votre découpage pour couvrir toute la surface du cahier.

3. J'ai choisi de prendre un papier avec des glaces pour motifs. Bien évidemment, vous pouvez choisir celui qui vous plaît! J'y ai découpé des lettres afin de former le mot "COOK".

4. Maintenant collez vos lettres. J'ai choisi de les positionner en biais car je ne voulais pas faire un carnet trop compliqué, j'ai choisi la simplicité. Pour l'autre carnet que j'ai fait, j'ai choisi d'imprimer des images de l'ordinateur et de peindre le mot d'ordre, le mot COOK.

5. Nous voici à la phase finale: recouvrez les bords de votre cahier avec du scotch imprimé: ça les renforcera et comme c'est du scotch imprimé et coloré, il créera un contraste un peu plus "fun"! N'oubliez pas d'en mettre aussi sur la tranche! Maintenant, recouvrez le avec du papier plastique (le papier pour recouvrir les cahiers).

Et voilà, votre nouveau carnet est prêt! Ce n'est pas bien compliqué, mais quelle fierté quand le travail est achevé!

😊

Emma

Voici un autre carnet, fait cette fois ci avec des images imprimées sur Internet: